vendredi 26 octobre 2012

Adoptants-Adoptés en images !

Depuis quelques temps, je me suis lancée dans ce projet photos.

Avant d’être photographe, je suis d’abord maman de 3 enfants adoptés.
Pénélope 7 ans née au Vietnam, Clovis 5 ans né au Cambodge et la petite dernière, Violette 20 mois née au Laos.
J ‘ai un projet photographique qui me tient a coeur depuis plusieurs années.
Je suis à la recherche de parents adoptants qui aimeraient témoigner et se faire photographier avec leurs enfants..

Les Portraits seront   »simples « , des portraits serrés, et ces photos seront accompagnés d’un texte, racontant le jour de la rencontre, les émotions…

Ce projet est  en cours.. donc si vous êtes concernés, ou si vous connaissez dans votre famille, vos amis, vos collègues, des petits loulous venus d’ailleurs, mais aussi des adultes, contactez moi. Un portrait  30×40  sera offert aux personnes photographiées. D’avance Merci !





QUELQUES EXPLICATIONS POUR LES PERSONNES INTÉRESSÉES :
Une séance dure en général 1 heure, parfois un peu moins selon les enfants. Le studio est a côté de Nantes, à Treillieres. Pour ce qui est de l'exploitation des images, vous me donnez l'accord de me servir de la ou des photos choisies, avec votre texte. Le but final n'est pas encore bien précis, je réfléchis...C'est un travail de longue haleine, puisqu'il faut tout de même du temps avant que les portraits ne se concrétisent..
Avant toute publication, un accord vous sera redemandé...donc ne vous inquitez pas...si vous avez des questions gfur1@me.com...et surtout faîtes tourner sur vos blogs si vous le pouvez afin que ce projet "grandisse"...et pour répondre à Celine, non ce n'est pas réservé aux enfants d'origine asiatiques..au contraire je veux de la  diversité !!!
je ne prends pas toujours le temps de répondre a vos messages (par faute de temps) mais merci pour tous vos messages toujours très sympas a lire !!!

Juliette 


"le 4 mars 2011, après tant d'année d'attente, d'espoir, de rêves, nous croisons enfin tes grands yeux noirs. Tu as 27 mois, tu es née à Ho Chi Minh Ville, au Vietnam.
Le 4 mars 2011, c'est le premier jour du reste de notre vie"

Sorya


Selon une croyance asiatique :


un fil rouge invisible relie ceux et celles qui sont destinés à se rencontrer

indépendamment de l'endroit, de la circonstance ou du calendrier.

Ce fil a pu s'étendre ou s'embrouiller mais sans jamais se rompre
pour arriver à notre merveilleuse rencontre

        avec Sorya, le 20 août 2008, à Kompong Speu, au Cambodge
        Sorya avait 8 mois et 8 jours, elle est née le 12 décembre 2008

Il y a longtemps que nous t'attendions
mais on ignorait que tu viendrais d'aussi loin
d'un pays aux senteurs de lotus et de jasmin
d'une région de rizière et de mousson
d'une terre chargée d'histoire et de tradition.

Rencontre magique de complicité
que tous les mots du monde ne pourraient expliquer
premiers regards profonds et éveillés
premiers instants de tendresse spontanée
d'une petite bouille à la fois intriguée et apaisée
qui se love sur le sein de Maman "dans tous ses états"
et sur le ventre de Papa qui n'en revient toujours pas!

Il ya longtemps que tu es dans nos coeurs
et avec Maël, ton fréro le héros, tu nous remplis de bonheur.
Tu es dans notre vie depuis déjà 4 ans
que tu illumines chaque jour, chaque instant
avec le sentiment que tu as toujours été avec nous
        Son plus beau sourire est pour vous!

On aime tout chez toi
ta frimousse, ta vivacité, tes rires, ton sourire, ta couleur
même tes cris, tes colères, tes chagrins et tes pleurs
qui s'égrènent très vite en calins de bonheur
et parce que c'est Toi!     On a choisi un prénom qui te sied à merveille
notre fille pour la Vie!      Sorya : notre rayon de soleil!
        MERCI A TOI, MERCI LA VIE!



Élouan & Maël


Elouan né le 15 juillet 2003 à Hô Chi Minh date de notre rencontre: 22 septembre 2006 (3 ans et 2 mois)- Orphelinat de Tam Binh.

Maël né le 4 janvier 2008 à Hô Chi Minh date de notre rencontre:  29 juin 2009 (17 mois)- orphelinat de Tam Binh.
Petite anecdocte: Elouan disant à son frère à notre arrivée à Roissy: "Tu vas voir, c'est génial à la maison". Cela nous a énormément touchés, nous étions heureux de rentrer tous les 4 à la maison, Elouan était le plus fier des grands frères. 


Agathe
"Je suis avec toi, c'est ça le bonheur"


Thibault


24 commentaires:

  1. Super ce projet ! Nous on aimerait bien y participer !
    Bon malheureusement je crois que sans être vraiment si éloignés, quelques km peuvent être un frein...
    Et petit commentaire à l'attention de Katell (je n'ai pas accès au blog de Juliette mais j'ai suivi le long chemin jusqu'à elle à travers le premier blog) : Juliette a sacrément changé et je la trouve aussi rayonnante de bonheur que sa maman ! Vous êtes belles !!!
    Une gazelle, maman d'un petit Tigre et qui est en quête d'un petit dragon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Gaëlle
      Envoie-moi ton mail en passant par mon ancien blog ;)
      Bises

      Supprimer
  2. Grrrrrrrrrr, moi qui adore vos photos, j'aurais aimé participer à votre projet. Malheureusement nous habitons un peu loin.

    Une petite pensée pour Pénéloppe qui rentre aujourd'hui.

    Karine
    l-enfant-si-desire.allmyblog.com

    RépondreSupprimer
  3. Ces photos sont magnifiques !!
    Comme j'aimerai y participer :-))
    Faut absolument que l'on arrive à organiser ça... je sais pas quand... mais, j'espère que l'on y arrivera :-))
    Bizz Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Qu'elles sont magnifiques ces photos, elles ne font transparaître qu'une seule chose, le bonheur !!!
    Par contre je n'ai pas compris ce que vont devenir par la suite ces photos (une exposition....) ? Est ce que c'est réservé pour des loulous venus d'Asie ?
    Ha je me prendrais bien à rêver d'un clicher comme ceux la avec mes loulous a la peau chocolat, une fois que nous serons réunis tous les 5!!!!!!!!
    Céline
    Maman d'un grand de 8 ans, d'une petite de 4 ans et d'une mini de 2 ans encore tout la bas.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    J'adorerais participer à ce projet. Je suis votre blog "discrètement" depuis quelques temps, magnifique!

    Julie

    RépondreSupprimer
  6. Un clic, une photo et toute l'émotion que ça reflète: le bonheur, les souvenirs d'une rencontre, l'amour d'une famille... Oui j'aimerais participer à ton projet, j'ai rencontré ma fille il y a un mois, elle a la peau sucrée couleur chocolat et des yeux malicieux couleur réglisse et elle a 6 mois. Elle vient de Bamako et je suis de Brest; je sais qu'il y a aussi une artiste photographe près de chez moi mais ton projet par rapport à l'adoption me touche. A quel âge est il plus facile de photographier un enfant? Et comment se passe la séance?
    En tout cas merci de nous faire partager toutes ses belles histoires.
    Babeth et Erwana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Babeth,
      il n'y a pas vraiment d'age pour photographier, ca dépend des enfants..mais 6 mois, c'est sympa, cela permet de faire des photos peau a peau...les seances ne sont pas tres longues, 1 heure maxi...parfois 30 minutes...souvent la concentration est perdu au bout de 20 minutes...
      si un jour vous venez sur Nantes, n'hesitez pas Géraldine
      Plein de bonnes choses a vous et votre fille !!

      Supprimer
  7. WOW! Quel beau projet! C'est si touchant ces belles déclarations d'amours et les photos de tous ces petits trésors sont magnifiques...

    Bisou et bon week end!

    Manon

    RépondreSupprimer
  8. Et bien moi maintenant j'ai hâte qu'on la fasse cette séance photos Géraldine.

    A très bientôt

    Monelle

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi j'ai hate de vous voir au mois de novembre pour une belle aventure...
    Vos photos sont magnifiques!!!!! Et transmettent beaucoup d'émotions!!!!!
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  10. C'est toujours ça le bonheur chez nous Gege !!! On arrive sur Nantes jeudi pour 4 jours!!! Je prévoie un petit colis pour ton autre projet en Afrique !!! On a trop hâte de vous voir, ça fait trop longtemps !!! Gros bisous Chris, Rodg

    RépondreSupprimer
  11. quelle belle idée !! je serais bien partante avec ma fée mais nous n'habitons pas en region parisienne donc surement trop compliqué ! mais encore une fois, magnifiques photos remplies de tout cet amour !!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour

    c'est une magnifique idée et j'adorerai y participer mais nous habitons bien loin de Nantes
    Néammoins la sceance photo que vous avez fait avec vos enfants en exterieur m'a tellement plu que mercredi on en fait une !! Si cela vous interresse je pourrai vous en envoyer une avec l'histoire de notre "rencontre "
    A très bientôt
    caroline
    c.pom@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  13. Oh mais que oui...votre blog vos photos me font depuis des années rêver.
    Maman d'un petit grain de café colombien, j'espère en 2013 être à nouveau maman d'une petite graine "de riz"vietnamienne...alors notre famille sera au complet et une photo faite par vous serai le point d'honneur à toute ces années pour arriver au bonheur...
    Isa

    RépondreSupprimer
  14. magnifique projet et certainement sublimes photos !tout l 'amour dans une photo ! malheureusement bcp de kilomètres entre nous mais j'ai hate de voir les belles photos ! sonia, maman d'une fée de 7 ans de thailande et en attente de son deuxième bonheur

    RépondreSupprimer
  15. très beau projet . si notre trésor était arrivé j y aurai participé avec plaisir...
    Flo en attente de son trésor Philippin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que c'est un projet que je vais faire sur plusieurs années alors d'ici quelques mois, j aurais j'espère la chance de vous savoir a 3 !

      Supprimer
  16. Bonjour !
    Votre site, vos photos et votre histoire sont magnifiques. Nous nous retrouvons dans certaines photos.
    Nous avons adopté notre Gaston à Ho Chi Minh et nous sommes dans l'attente pour aller chercher notre princesse Lilie-Rose au Vietnam également.
    Mon époux étant dans la communication, nous adorons, de ce fait, les belles photos. Pour votre projet, nous sommes bien entendu partants si vous avez besoin de nouveaux candidats.
    A bientôt !
    Sophie

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Geraldine super projet dommage que notre petit loulou n'est pas encore la et a ce propos nous venons de savoir il y a quelques jours que nous allons devenir les parents donc d'un petit mec de 5ans au doux prénom de Cao mais dans qelques mois je prends rdz pour des photos voila oh demain je vois fanny a bientot et encore super projet.biz

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Géraldine,

    Avec plaisir pour des photos avec Anton! Dis nous quand, comment,... Mon e-mail: hkrystel@gmail.com
    Facile pour nous d'être à Nantes puisqu'on y a de la famille. Ce peut-être l'occasion de les voir...
    A bientôt!
    Krystel

    RépondreSupprimer
  19. Argh... Mon message n'est visiblement pas passé donc re:

    Avec plaisir pour des photos avec Anton. Dis nous quand, comment,... Mon e-mail: hkrystel@gmail.com
    On a de la famille à Nantes donc ce peut aussi être une occasion de les voir. Je dois aussi certainement y être pour un salon. Bref, on s'organise ça!
    A bientôt,
    Krystel
    PS: Super famille, encore bravo (je ne m'en lasse pas)

    RépondreSupprimer