mercredi 31 décembre 2008

Déjà 2 mois que Clovis est en France.




Voila 2 mois que Clovis est avec nous, et cette sensation qu'il est a la maison depuis toujours.
Il s'est habitué au froid, aux chaussures, a la nourriture et a sa soeur...
Ils rigolent beaucoup ensemble...Ce fut une belle année 2008 !
En esperant que 2009 le soit également pour tous ceux qui attendent leur enfant, si nombreux a attendre dans les orphelinats du Cambodge et d'ailleurs.

21 commentaires:

  1. un bonheur de voir en ce debut
    d'année 2009 le doux visage de clovis et de sa soeur maintenant en france !!
    bonne année à la petite famille et croisons les doigts pour que les adoptions continuent dans de bonnes conditions en cette année 2009
    charlotte - dossier cambodge depuis août 2008

    RépondreSupprimer
  2. ILS SONT VRAIMENT TRES BEAUX.
    BRAVO

    RépondreSupprimer
  3. bonjour et Bonne Année 2009à toute votre magnifique petite famille, nous sommes en démarche d'agrément et vu votre experience au Cambodge pourriez vous me dire si il y a des enfants de 3 ans à adopter, merci Rachel

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont magnifiques...
    Belle et heureuse année 2009 !!
    Magalie. B

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour votre courage et votre générosité. Nous allons avoir notre agrément d'ici 1 mois et votre experience est très réconfortante. Nos choix se portent également vers l'Asie...à suivre.

    RépondreSupprimer
  6. Nous voici enfin en haut débit, et je viens de faire une visite complète de votre site. Je ne sais pas vraiment quoi dire, même si je suivais votre périple de loin par ce que me racontait maman. Avec ces images, cette musique (qui comme carine me fait monter les larmes), et vos récits tellement poignants... C'est vraiment une histoire incroyablement magnifique (et encore,le terme est faible..). Je suis heureuse de vous voir tous les 4. Tes photos sont superbes, gégé. J'ai encore les poils tout hérissés sur les bras, et une petite boule dans la gorge. Quelle belle leçon d'espoir.. je vous embrasse très fort tous les 4, et j'ai hate de faire la connaissance de Clovis. Peut-être cet été. En attendant, si vous voulez faire découvrir la Picardie à vos enfants, la maison est toujours ouverte!!
    Excellent année 2009 à Vous.

    RépondreSupprimer
  7. Tres beau parcours .
    on attend , on attend...........notre tour.
    isabelle

    RépondreSupprimer
  8. L'adoption est une merveilleuse aventure, une histoire magique.... Mais je viens de voir l'émission qui vous est consacrée ( à vous et à d'autres ) et franchement, j'ai l'impression que TF1 vous a utilisé pour faire une de ces émissions sensationnelles qui jettent le discrédit sur l'adoption. Et en parcourant votre blog, le malaise persiste. Partir sans en avoir l'autorisation, sans les papiers nécessaires, me semble bien irrespectueux de votre part, et s'appuyer sur la présence de la télé pour faire fléchir une décision, cela me choque... Vous avez votre fils auprès de vous, c'est merveilleux, mais que retiendront ce qui verront / liront l'émission et / ou le blog... L'adoption est une affire d'argent, de corruption,il existe des lois pour protéger les enfants, mais on peut les contourner ( partir sans autorisation par exemple ). Ben tiens, allons dire cela aux stupides parents qui attendent pendant 3 années, voire plus pour la Chine !!
    Bref, je suis super déçue...
    Une maman comblé de deux trésors d'Asie

    RépondreSupprimer
  9. Votre blog est très bien fait ainsi que l'émission sur TF1. bonne année du Buffle à vous et votre famille. Contrairement à d'autres qui vous reprochent d'être parti sans autorisation et pénaliser les prochains , je pense que tous les adoptants devraient se souder pour que les choses changent. Que faire d'autre que d'aller sur place qd ici, l'AFA ne vous dit rien et que l'on attend à perpette ? Je crois que c'est un prob de méthode de travail occidental et asiatique et que les administrations ne se comprennent pas . C'etait pareil au VN pour nous ... Ou bien on arrivait trop tôt : papier pas encore arrivé ou bien ou trop tard : dossier classé !

    Maman de 2 loulous viet

    RépondreSupprimer
  10. Le reportage m'a beaucoup plu, c'était très émouvant. Au contraire, je crois qu'il a été démontré dans ce reportage qu'il était possible d'adopter au Cambodge sans passer par des filières douteuses. Géraldine et Arnaud ont reçu une lettre leur annonçant qu'ils allaient être les parents de ce petit garçon, je comprends qu'au bout de deux mois d'attente vous soyez partis à sa rencontre. Alors quoi, il aurait fallu attendre encore six mois? Clovis serait resté encore combien de temps dans son orphelinat? Je pense que pour lui, le meilleur était d'arriver le plus tot possible dans sa nouvelle famille. Les administrations sont parfois lentes, il est bon de les bousculer de temps en temps..

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour
    Je découvre votre blog suite à l'émission, et moi, je rejoins la maman qui a témoigné ci desuus.
    il y a un an, on nous appelait pour nous annoncer que nous étions parents d'un p'tit mec du Vietnam !! Bonheur, émotion, vous connaissez ... Bref, un mois dans un vrai tourbillon de folie : le prénom est choisi, la chambre prête, on attend le signal de départ, on s'impatiente , on piétine.Et coup de fil de notre Oaa, notre apparentement est cassé, celui qui aurait du être notre fils n'est finalement pas adoptable. le monde s'effondre, c'est l'horreur .
    Un mois plus tard, nous sommes réapparentés avec une petite puce de 4 mois... Aujourd'hui, elle est avec nous, mais je ne peux m'empêcher de penser à ce petit bonhomme, là bas, qui a failli être notre enfant.
    Et en voyant le reportage, je me demande ce qui se serait passé si nous étions partis malgré les papiers manquants... Nous serions venus pour rien, sa famille biologique était toujours là ...
    Alors oui, le monde de l'adoption n'est pas parfait, mais il faut d'abord penser que ces procédures parfois longues ou fastidieuses sont là avant tout pour protéger les enfants, et éviter les dérives .. comme des parents trop pressés de serrer leur enfant, et qui font fi de la légalité.
    Dommage !

    Cécilia et sa princesse Thi - Lan

    RépondreSupprimer
  12. moi, je dis , BRAVO , chacun crée son histoire comme il veut . il existe une loi universelle , je récolte ce que je sème , pensons -y plus souvent .
    bravo , nono et gg, pénélope et clovis , soyez heureux .

    RépondreSupprimer
  13. Joli blog, très jolie famille et beaucoup de courage pour arriver jusque là. Le courage de partir sans le feu vert, mais une fois qu'il y a une attribution pourquoi faire attendre encore les familles, c'est trop insoutenable.
    Bravo pour votre courage. Je ne sais pas si nous l'aurions fait, mais le sourire de Clovis est là pour prouver au monde entier que vous avez eu raison. Bonne continuation avec vos deux adorables enfants.

    RépondreSupprimer
  14. Tombée, un soir, par hasard sur le reportage d'un grand moment de votre vie appelé "Clovis". Super émue de votre amour, de votre courage, de vos photos, de vos sourires, de la gentillesse de la petite Pénélope, de la pudeur de Géraldine, de ton émotion toujours aussi vraie et intense. Prennez soin de vous !
    Soizic R

    PS : Ravie d'avoir vu la frimousse des 2 autres mousquetaires à la fin du reportage. On ne change pas une équipe qui gagne ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour d'Angleterre a toute la famille!J'ai suivi votre histoire avec beaucoup d'interet.Mon client, (Je suis un Life Coach/assistant intepreter)va se rendre au Cambodge pour essayer d'adopter.Il a le bras assez long,son seul probleme c'est qu'etant Francais lui meme,je lui serai d'une grande aide (j'espere)parlant parfaitement Anglais moi meme.Je voulais juste savoir si vous avez quelques bon conseils a me donner.Je suis un grand voyageur mais le Cambodge pas trop...
    Je suis tres jaloux de vous car vous avez reussi a mettre Cabrel sur votre blog.Moi je galere!!Pas technique du tout!
    Je suis sur blogger aussi!
    http://ventura-coaching.blogspot.com/

    Beaucoup de joie pour votre famille et peut etre a bientot vous lire.

    Regards

    Dominique Ventura

    RépondreSupprimer
  16. Reconnu lors d'une émission dont le sujet m'intéressait. Un hasard, une étonnante surprise. Ravie d'avoir découvert ta vie d'aujourd'hui avec ta femme et maintenant tes DEUX enfants. Découvert votre combat d'être père et mère dans l'adoption. Au final, une jolie famille s'est créée... Je vous souhaite beaucoup de Bonheur à tous les deux, avec vos charmants "minots"... ils sont beaux !
    Lydia F

    RépondreSupprimer
  17. J'ai enfin pu voir l'émission, enregistrée par des amis... Et votre blog grâce à bouilles....
    Et bien non, je ne suis pas d'accord, même si je comprend l'appel du coeur : oui, c'est dur d'attendre alors que l'on sait son petit bout à l'autre bout du monde, mais les commentaires que j'ai lus me donnent mal au ventre : on récolte ce que l'on sème ... ou encore Mon client va se rendre au Cambodge pour essayer d'adopter.Il a le bras assez long !!!! ( Bon çan'engage que les personnes qui ont écrit, et non pas Géraldine et arno )
    Non mais je rêve : l'adoption est devenu un grand marché capitaliste !!! Moi d'abord, et tant pis pour les autres !!!
    Quelle belle mentalité !! C'est honteux !!!
    Je tiens juste à préciser que les derniers dossiers en attente pour le Cambodge sont bloquée, le comportement des adoptants partis sans autorisation et les pressions faites ainsi que la présence de la caméra étant mis en cause !!! ( dixit personnel AFA )
    Bravo, le tout pour soi a bien réussi !!
    Et merci pour ceux qui attendent !!!

    RépondreSupprimer
  18. Je dois reconnaitre apres avoir lu "anonyme" que j'ai du offenser des personnes beaucoup plus informes (Avec un accent sur le "e",J'ai un clavier anglais,bon bref).
    Je voudrais m'en excuser.Cela n'etait pas mon intention.Je realise que je ne connais pas du tout les problemes d'adoption.
    Donc "Anonyme".Pardonnez moi.A bientot vous lire peut etre...

    Sincerement

    Dominique Ventura

    RépondreSupprimer
  19. Que de points d'exclamation chez anonyme...Ce n'est pas trés gentil cette réaction brutale.Vous devez bien vous rendre compte que vous blessez gratuitement des personnes qui ont juste le courage et la générosité de partager un moment trés important de leur vie.Je pense aussi que le but de la médiatisation était plus de demontrer combien est dure le trajet de l'adoption.Il n'existe pas d'adoptant coupable de quoi que ce soit;au pire les parents restent plus longtemps sur place .Je connais qqn qui a adopté au Vietnam;quand sa fille lui a été attribuée,elle est restée avec elle jusqu'à la fin de la procédure(soit un peu plus de deux mois)Elle a juste attendu en étant ainsi certaine que sa fille ne manquait de rien.Attendre ici ou là bas ,ce n'est qu'une question de job et de moyens si on en fait le choix .Pour adopter il faut etre zen , positif et y croire comme une évidence ,toujours ,avec amour.
    Je suis maman de 6 enfants dont une petite fille adoptée au VIETNAM en 2006.Au Vietnam ma route a croisé celle de Géraldine et Arnaud.Une merveilleuse rencontre,une des plus belle qui soit.Si vous les connaissiez ,vous sauriez.Effleurer cette rareté c'est presque vertigineux

    RépondreSupprimer
  20. j'ai vu l reportage , maisetant moi même mman adoptive, j'ai tut de suite compris et me doutait que vou feriez l'objet de messages moraliste,mais vous avez fait ce que beaucoup ont fait.
    Quelle belle famille .
    un an apres, j'espere que les marlite vous ont oublier car il suffit de regarder vs enfant pour comprendre que la procedure d'adoption n'a pas d'enjeux autre que l'amour que l'on donne a nos enfants imaginaire afin qu'l deviennent bien reel.
    tendrement, laetitia maman de Mathys demada t melodie de Djibouti

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    Je souhaiterais, dans le cadre de mon master 1 de Psychologie clinique interculturelle, écrire un mémoire sur le thème de l'adoption. Je m'intéresse particulièrement à la phase adolescente, et aux effets que la rencontre des cultures peut engendrer.
    Pour cela, j'aurais besoin de réaliser des entretiens avec des adolescents ou jeunes adultes adoptés et venant de l'étranger, ainsi qu'avec des familles ayant adoptés des enfants étrangers mais aussi des professionnels travaillant autour de ces problématiques. Ces entretiens pourront être réalisés par téléphone ou par mail, tout cela bien sûr dans le respect de l'anonymat. Si vous souhaitez participer à cette étude vous pouvez me joindre à l'adresse suivante :
    emmadesgarets@hotmail.fr

    Emma de Garnier des Garets

    PS. Vos photos, votre famille me conforte d'autant plus dans l'envie de travailler auprès d'enfants et plus particulièrement adoptés. C'est un bonheur !

    RépondreSupprimer