L' ADOPTION DE PÉNÉLOPE



Le 19 décembre  2005, nous partons au Vietnam.
Nous avons réservé 2 nuits d'hôtel et nous avons juste le nom d'un interprète en poche, prénommé Gaston. Départ dans le stress...
Pendant 1 mois, nous avons "sillonnés"les différents orphelinats d'Hochiminh, Go Vap, Tam binh, Vung Tao...sans avoir d'apparentement.
Le moral vascille de temps en temps. Nous trouvons du réconfort, dans un hôtel dans lequel nous hébergerons finalement : le Loan.
Une grande tablée, que des adoptants...des humeurs, des ambiances...Quelques liens forts qui se tissent (un peu Holly Lola).


Un mois plus tard, le Mardi 17 janvier, notre interprète, nous annonce qu'une petite fille nous est attribué.
Nous partons la voir le lendemain, elle est a Vinh Long : nous rencontrons Pénélope 3 semaines.
Nous reprenons l'avion le 19 janvier, heureux mais soucieux, de laisser cette poupette toute seule, sans savoir quand nous reviendrons.













Sans aucune nouvelle entre temps, (on ne la reconnait a peine en arrivant)... le temps s'est arrêté, sur les quelques photos collées sur notre frigidaire. Nous repartons au Vietnam le 4 mai.
Nous retrouvons Pénélope, le 9 mai. Moment intense de se dire que "ça commence la ".
Le 11 mai, on fait venir un médecin a l'hôtel car  Penelope n'est pas très en forme. Il nous dit votre fille est sourde ! il était sur de lui a 100 %. Il tapait dans les mains, elle ne répondait pas, ne battait pas des yeux. 3 jours d'angoisse, examens a l'hôpital, audiomètre, ( tout ça en anglais avec l'accent vietnamien, vous voyez ce que je veux dire). Au final, apres deux matinées d'examens, elle entend très bien, c'est juste le manque de sollicitation, elle est dans sa bulle...soulagés!

Le 13 mai, résultat des examens sanguins, (à l'époque, ce sont les adoptants qui faisaient  les examens). Ok.


Fin mai, les papiers bloquent, nous décidons donc de ne pas rester tous les deux au Vietnam, pour des raisons de finance qui, après deux mois diminuent (Arno, avait alors repris ces études, et moi a mon compte et en pleine saison de mariages).

 Moment très douloureuxJe rentre donc seule, en laissant Arno et Pénélope au Vietnam ( j'arrive d'ailleurs le jour de la fete des mères, d'ou la photo d'Arno et Pénélope en bas, envoyé par mail)
Arno est rentré 15 jours après.
15 jours interminables pour moi. J'ai pleuré chaque soir quand Arno, me disait que les papiers n'étaient pas prêts ! Retrouvailles en Juin...moment inoubliable !!!

















Ajouter une légende

1 commentaire:

  1. Bonsoir,
    je souhaitais juste vous féliciter pour votre si beau blog.
    votre histoire est très émouvante, j'ai beaucoup pleuré en parcourant les pages...

    Léa

    RépondreSupprimer