mercredi 6 juin 2012

L'adoption de Pénélope au Vietnam.


Il y a déjà 6 ans, et après 5 ans d'attente,  nous rentrions du Vietnam avec Pénélope. Notre plus beau voyage. A l'époque l'adoption individuelle était autorisée au Vietnam.
En décembre 2005, nous partons au Vietnam.  1 mois plus tard et après avoir passé des heures et des heures dans les différents orphelinats , nous rencontrons Pénélope. Elle a alors 3 semaines. Nous restons a peine une demi-heure avec elle. Elle est a Vin Long (6 heures de route). Nous rentrons en France le lendemain. Nous ne la reverrons qu'en Mai.
Sans aucune nouvelle entre temps, (on ne la reconnait a peine en arrivant)... le temps s'est arrêté, sur les quelques photos collées sur notre frigidaire. Nous repartons au Vietnam le 4 mai.

 Fin mai, les papiers bloquent, nous décidons donc de ne pas rester tous les deux au Vietnam, pour des raisons de finance qui, après deux mois diminuent ( Arno, avait alors repris ces études, et moi a mon compte et en pleine saison de mariages). Je rentre donc seule, en laissant Arno et Pénélope au Vietnam. Moment très douloureux. Je rentre seule, pas vraiment, car  accompagnée de " l'ophtalmie du voyageur", maladie très rare. Plusieurs ophtalmos, urgences au Chu...personne pour me guérir... jusqu'a ce que je trouve le bon médecin au bout de 10 jours ! ( mais comme je suis une fille sympa, je l'ai passé ensuite a ma famille, mes amis, ma mère l'a passé a son ami, qui l'a passé a son patron...bref).
Arno est rentré 15 jours après.
15jours interminables pour moi. J'ai pleuré chaque soir quand Arno, me disait que les papiers n'étaient pas prêts ! Retrouvailles en Juin...moment inoubliable !!!

C'est donc avec émotion que je regarde cette vidéo une fois par an (elle fait en réalité 1heure, ce n'est que le résumé).

                  La qualité n'est pas super, mais la vidéo ne passait pas sur daylimotion,         n'oubliez pas de couper les musiques du blog



Pénélope 3 semaines


l'ophtalmie du voyageur

16 commentaires:

  1. Bon anniversaire de "retrouvailles" !!!
    6 ans déjà... les émotions sont intactes .

    Merci pour les photos, je n'ai pas pu lire la vidéo par contre :-((

    Bonne journée
    Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui des souvenirs intacts 6 ans apres.Pour la vidéo, est ce que ça marche sur le lien youtube ?

      Supprimer
  2. Et bien Non hélas, le lien ne fonctionne pas non plus pour moi, j'ai toujours ce message:
    Cette vidéo inclut du contenu de SME, UMG et de EMI. Au moins un de ces propriétaires l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur.
    Opération impossible
    ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Salut géraldine

    Moi ça marche bien... mais j'ai un Mac, on va dire que c'est pour ça !!!

    Rhola qu'est ce que j'ai pû pleurer sur cette vidéo quand j'atais tombée dessus sur youtube... on était en pleine PMA, l'agrément, les OAA, c'était encore de l'hébreu pour nous... Mais je me disais que c'était CA, notre histoire, l'adoption, et qu'on ya arrivait...

    Et depuis 1 an, j'ai ma vidéo souvenir moi aussi !

    bises

    RépondreSupprimer
  4. Et oui Katell, tout le monde avance... Juliette a l'air pleine de vie, chez toi aussi.
    Ou en es tu ?

    RépondreSupprimer
  5. Super la vidéo que j'ai enfin pu voir ..Pour info, je suis sur Mac moi aussi:-)
    J'ai adoré les " c'est la notre..." :-))

    Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je viens vous rendre visite de temps en temps mais en restant dans l'ombre...J'ai adopté 3 enfants au Vietnam (entre 1999 et 2005) et aujourd'hui, je voudrais juste vous dire merci pour cette video qui restitue si justement toutes les émotions que nous vivons dans ces moments si exceptionnels...
    Agnès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exeptionnels...c'est vrai. L'adoption individuelle est dure mais que de souvenirs !! merci Agnes

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Merci d'avoir partager ces moments de joie.
    Plein de bonheur à vous 5.
    Manina (qui espère toujours pour le Laos)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manina,
      Malheureusement, pour le moment les choses n'ont pas bougés concernant le Laos

      Supprimer
    2. Oui les nouvelles sont plutôt mauvaise! Mais on espère toujours nos enfants d'Asie.
      Manina et Jo

      Supprimer
  8. bonjour

    Heureuse maman d'une petite perle du Vietnam, Théa (adoptée en décembre 2010) je sors de l'ombre pour vous dire combien vous formez une magnifique famille ! J'ai été émue par le récit de vos 3 adoptions (malheureusement je n'arrive pas à lire la vidéo de Pénélope mais il me semble l'avoir déjà vue auparavant). Vos photos sont tout aussi splendides ! Quel dommage de ne pas habiter la région nantaise, j'aurais adoré "profiter" de votre professionnalisme ! je suis du nord, à côté de Lille !
    Tout simplement merci pour le partage !
    Nous tenons aussi un blog (privé) je serais heureuse de vous ouvrir la porte (si vous le souhaitez) comme vous le faites pour votre famille !

    A bientôt
    Aline

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Aline,
    merci pour votre gentil message .
    C 'est avec plaisir que je regarderais votre blog . Mon mail gfur1@me.com.
    Si un jour vous venez sur Nantes, c'est avec plaisir que je photographierais votre petite Théa.
    Géraldine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Géraldine ! Je vous envoie l'invitation avec plaisir ! J'ai pu réussir à regarder la vidéo ! Et trop drôle, nos petites cocottes ont un point commun : le 26 décembre, leur jour de naissance !

      A bientôt
      Aline

      Supprimer