vendredi 7 septembre 2012

Il n'y a pas de raison!

En juillet, je me suis offerte une petite série de photos avec mes loulous.
Je le fais en général tous les 3/4ans.
C'était donc ma première série avec Violette (qui a été un peu Ch.....)
Comme je suis toujours derrière l'appareil, et qu'Arno n'a pas trop le reflex photo...
et bien voilà, il n'y a pas de raison.


J'adore celle la de Violette...sa moue habituelle, pas un soupçon de sourire ! C'est Violette !!!

J'ai donc fait appel à un collègue nantais, Guillaume Arnoult. Un jeune photographe, plein de talent
Et oui, un concurrent de plus !!



Je suis très contente du résultat... j'attends d'avoir le CD, pour voir le reste.
Nous avons fait cette série sur les nouveaux quais à Nantes, près du hangar à Banane.
Endroit très moderne, un vrai paradis pour les photographes.
J'y vais régulièrement avec des mariés...mais j'ai maintenant envie d'y aller plus avec des enfants..






Forcément plus facile d'être derrière l'objectif que devant. Mais c'est bien ça me fait une petite piqure de rappel. Pour faire un beau portrait, il faut vraiment qu'il y ait un contact sympa entre le photographe et le modèle...c'est 50 % du travail


Voici ce qu'a dit Guillaume sur son blog...ca fait forcément plaisir !
"Donc des épreuves oui, mais au final, quel bonheur… et cela transparait lorsqu’on les voit ensemble. Ces trois enfants s’entendent à merveille et j’ai été surpris de savoir que tous n’étaient pas frères et soeurs à l’origine (ils le sont évidemment maintenant^^) et venaient de pays différents, le Vietnam pour Pénélope, le Cambodge pour Clovis et enfin le Laos pour la petite Violette. Pour ne rien gâcher, ils sont hyper photogéniques…" 








N'hesitez pas a faire appel à des photographes, au moins une fois.... choisissez le bien, il y a du monde....
Pour moi, la prochaine sera pour les 10 ans de Pénélope..(gloups!)

24 commentaires:

  1. Superbe les photos! Elle sont remplis de merveilleux sourires et d'expressions!

    J'aime voir que vous enfants viennent de 3 pays différents! C'est une ouverture sur les différences et j'aime bien! Vous avez une famille à faire rêve, par les photos.

    Contente d'avoir découvert votre blogue, depuis un petit moment.

    J'ai un blogue privé, pour un adoption aux Philippines. Si cela vous dit, faite moi signe. Je vous envairait un invitation! P.s: êtes vous sur facebook?

    Mélanie L :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Melanie, oui je veux bien votre blog, avec plaisir...mais vous ne m'avez pas laissé votre mail !!
      je suis sur facebook mais sur geraldinefur photographe et j'ai une page les Soligazelles
      a bientôt

      Supprimer
  2. Elles sont très belles ces photos !!!
    Les couleurs, les poses et les attitudes... tout y est :-)
    Je serai bien tentée de faire appel à un pro pour des photos de famille, un jour certainement...
    En tout cas, Bravo aux modèles et au photographe.
    Bizzz Laure

    RépondreSupprimer
  3. T as raison de faire ça! Elles sont très belles! Mes préférés sont la 5 et la 6è. Vous êtes tous les 4 très naturels, et le décor est vraiment sympa! Et Nono, il voulait pas venir?

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Géraldine...

    Très belle série. J'aime beaucoup la lumière...

    Ce coin est vraiment intéressant en effet. Nous nous y sommes baladés en allant voir une expo au Hangar à bananes (chouette expo d'ailleurs...). J'ai été un peu frustrée à Nantes sans mon appareil... Mais on va dire que j'ai fait du repérage.

    biZEU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous avons tous les deux beaucoup apprécié... La ville est belle, aérée, dynamique, créative et paisible ( C'est du moins l'impression que nous avons eue)...

      Les Nantais que nous avons croisés se sont montrés très sympas... et nous y avons certains de nos meilleurs amis + de la famille pour moi.

      Qui sait, peut-être serons-nous voisins un jour si le sud nous lasse... car le soleil ne fait pas tout !

      Supprimer
  5. Hi,Iam Lidia from Spain,I have a vietnamese boy from Tuyen Quang.I belong to an assotiation of adopting families,we know that France and Itali are going to beguin adoption process with Camboya again.We are looking for information about this process but is very dificult for us to find it ,because we want our country open camboya too.
    Please,if you can help us this is my e-mail
    lidia.santalla@gmail.com
    thanks and congratulations for your beautiful family

    RépondreSupprimer
  6. Superbes photos d'une bien jolie famille... J'adore ce coin de Nantes qui revis depuis quelques années, à chaque retour dans ma ville, on va y faire un petit tour. J'y ai déjà pris mes deux louloutes en photo (avec mille fois moins de talents bien sûr).
    Bises

    Nath
    Bambou et sourires

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,
    manifiques photos et j adore votre blog
    bonne semaine a vous

    dominique

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Géraldine

    Superbes photos !! qui ne font que se rajouter à celles déjà présentes sur le blog .
    Cela me conforte dans mon idée de faire appel a photographe pour des photos de ma fille en famille !
    Je suis restée a l'idée que les photos se faisaient dans un local fermé mais franchement le résultat de ces photos en extérieur est littéralement bleuffant .
    A tout hasard connais tu des confreres sur le pays basque ou Toulouse ?
    Bonne semaine a vous tous

    caroline maman de camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caroline,
      mais vous ne m'avez pas laissé votre mail !!! je suis désolée je ne connais personne sur ces deux villes..

      Supprimer
    2. oups je croyais que vous les aviez automatiquement !!Merci pour votre réponse , j'écume les blogs de photographes lifestyle de Tlse et j'ai trouve peut-être trouvée celle qui me convient
      bonne soirée et bon WE
      cartoline

      Supprimer
  9. Blog magnifique et extraordinaire!!!!!!!!!!!
    Que de belles photos!
    Merci!!!!!!!!!!!!!!
    La Géraldine de Holy Lola... c'est toi ou moi??????
    Est ce que je peux mettre en lien ton blog sur le mien???????

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Géraldine,
    bien sur pas de probleme, au contraire.
    En fait je t'ai connu via annick roux ( on fait partie AEC)
    Je suivais de temps en temps vos photos lorsque vous etiez en Chine...superbe !
    et je savais aussi que bertrand Tavernier c'était inspiré de ton parcours..
    On a d'ailleurs re-regarder le film il n'y a pas tres longtemps, on y voit la nourrice de Clovis..
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Géraldine,
    Quelle belle famille vous avez...Les photos sont absolument superbes!!

    Bisou

    Manon

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à vous 5, je pense que je ferais appel aux talents de la maman de ces 3 sourires d'Asie pour photographier Mathis plutot après notre voyage de fin d'année au Cambodge... Bonne rentrée. ATATOPAT&MAT

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à vous 5, je pense faire appel un jour aux talents de la maman de ces 3 sourires d'Asie pour mon fils Mathis plutot après notre voyage de fin d'année au Cambodge qui approche à grands pas, J - 3 mois... bonne rentrée, Mathis l'a commencé à deux cent à l'heure en trottinette vers l'école !!!! ATATOPAT&MAT

    RépondreSupprimer
  14. avec plaisir..ca serait l'occasion de se rencontrer car on est pas tres loin l'un de l'autre

    RépondreSupprimer
  15. Magnifiques photos !! j espere un jour venir faire des photos avec notre petit trèsor Philippin !. Mais pour le moment c est toujours l attente de l appel magique .. mais on viendra on est juste à 2 h de route de Nantes ..
    vraiment très belle famille ...
    Flo ( en attente de son trésor des Philippines depuis 40 mois .... )

    RépondreSupprimer
  16. les photos sont magnifiques, modernes décontractes et très complices j'aime bcp, c'est un magnifique souvenir pour vous 4, merci de nous faire découvrir un talatueux confrère.
    Marie

    RépondreSupprimer