samedi 25 août 2012

Élephantissime!!!


Nous avons donc pris le car pour Kanchanaburi, jeudi à 13h30. Deux heures d'un premier mini bus, plein à craquer ! Quand on est monté dedans, il restait deux places. Mais on a tassé. Pénélope et Arno devant, Clovis sur un strapontin, et Violette sur mes genoux. Le chauffeur conduisait comme un fou. Mais ce que je n'avais pas compris, c'est qu'au bout de deux heures, il y avait un changement et re-car pendant 3 heures. Soit 5 heures de car (sans compter les 3/4d'heures de taxi avant...)
Arno, bougonnait un peu dans le car (style : ça m'aurait couté moins cher d'aller voir des éléphants au cirques pinder!) Bon on est arrivé a 18H30. Les loulous forcément raids énervés
Ceci dit on a traversé de très beaux paysages vallonnés.. Le camps est au nord ouest de Bangkok, à 40 kilomètres de la Birmanie.














 C'est un français qui tient le camp, un passionné d'éléphant. Il a trois éléphants. L'endroit donne sur le lac et derrière le lac, la Birmanie.
C'est donc une petite structure, très familiale. Rien a voir avec les circuits plus touristiques. D'ailleurs, il n'y avait que des locaux dans le bus.
Nous avons été super bien accueillis. Repas et dodos sur place. Le petit hic, Violette 39,7de fièvre mais pas abattue. On a croisé les doigts pour que le lendemain ça aille mieux. On l'a dopé avec du doliprane, et ça a fait baissé la fièvre jusqu'au lendemain.
Point de vue bungalow. Comment dire? faut pas être regardant sur les détails. Je vais simplifier en disant qu'il  faut aimer les animaux "nocturnes". Et ne pas être exigeant sur la literie.Les deux dernières nuits thaïlandaises n'auront pas été les meilleures, loin de là !!! mais bon on était pas la pour le confort.
Le lendemain, on a enfiler des pantalons de prêt.  Pantalons très saillants ! et Francois nous a donné quelques consignes de sécurité, surtout pour les enfants. 
Ensuite départ vers nos trois éléphants avec les mahouts. Très impressionnant de voir ses bêtes et de se dire qu'on va monter dessus. Surtout que la, pas de nacelle comme dans les parcs en Asie, c'est nature.
On est donc monté sur les éléphants. Penelope et Clovis ont été hissés. Pénélope voulait être toute seule avec le mahout. Clovis avec Arno et moi, toute seule. Un des mahout s'est occupé de Violette, elle n'est monté que plus tard.
Pour monter : remonter son pantalon sur le haut du ventre, accrocher une oreille avec la main droite et la peau du cou avec la gauche. Puis l'éléphant  baisse son genoux, et il faut monter comme un escalier...ou du moins essayer...
et on est parti en ballade. Pénélope était tres à l'aise, Clovis un peu moins.  La ballade était superbe, autour du lac. Magnifique.
On s'est baigné  avec les éléphants. Clovis très apeuré, voir tétanisé. Moi, étonnament , ça allait. J ai pris sur moi, et n'ai pas pensé a la couleur de l'eau marron, ou flottaient les crottes d'éléphants grosses comme des noix de coco.
Arno s'est ben éclaté dans l'eau je crois que les mahouts étaient bien décider a lui en faire voire, de toutes les couleurs !
On a fait une pause dans un petit village et on reparti manger. L'après-midi a nouveau "éléphants" mais sous la pluie. Clovis a demander a retourner dans l'eau mais avec ses bouées.
On a passé une superbe journée. Les enfants étaient enchantés. Les mahouts ont été super avec les enfants. Les 5 heures de car en valaient la peine.
 Clovis et Pénélope se  se sont endormis avec des éléphants dans leurs rêves...et moi des arraignés !! ( je mettrai des films en ligne un peu plus tard)






Nous sommes repartis ce matin avec notre bus. Une chaleur intenable. Au bout de 20 minutes, demi-tour. La clim ne fonctionnait pas. On a attendu a nouveau 1heure15, avant de repartir pour 5 heures de bus. Nous avons décidé de prendre une chambre près de l'aéroport  ( on est parti à 9H30 pour arriver à 18 heures à l'hôtel) car nous prenons l'avion à minuit. Novotel fait des forfaits à l'heure. On crève les enfants dans la piscine pour qu'ils dorment dans l'avion et on va se LAVER !
Pour nous, retour à la réalité apres un mois magnifique!! 
Bises à tous et merci pour vos messages...

7 commentaires:

  1. Excellent....quel final ;-)

    Bises
    KK

    RépondreSupprimer
  2. merveilleux, je crois que c'est la cerise sur le gâteaux pour vous et les enfants pour terminer ce beau périple, cela m'a fait remonté des souvenirs de notre 1er voyage au VN ou nous avions également pu aller voir les éléphants à Buon Ma Thuot mais effectivement pas à cru comme cela,c 'est vrai que quand il rentre d'un coup dans l'eau c'est impréssionant,
    on voux souhaite un bon voyage, bon retour à la réalité, ça va être un peu dur les premiers jours surement, Merci pour ce partage, c'était un régal de vous suivre.

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air top... je crois que je suis même prete à affronter ma phobie, les araignées, pour vivre un truc pareil.

    Bon retour à la réalité

    Nath
    http://bambou.et.sourire.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  4. Quelle façon incroyable de terminer vos vacances !!!
    Bon retour chez vous
    Bises
    Françoise qui a vraiment rêvé en vous suivant en Thaïlande

    RépondreSupprimer
  5. Je suis sous le charme! Quelle expérience extraordinaire!
    Merci pour ces jolies photos, merci pour la vidéo!
    Profitez ...
    xxx

    RépondreSupprimer
  6. EXCELLENTISSIME !
    Nous n'avons pu suivre votre périple de façon assidue, mais ravie d'être là pour le bouquet final ! Bravo au photographe, les photos sont magnifiques comme d'habitude
    Sylvie & Maël

    RépondreSupprimer
  7. Quelle épopée fantastique !!!
    Votre voyage était magnifique. Merci de nous l'avoir fait suivre avec vous :-))
    Cela donne envie... mais je ne suis pas si téméraire, j'ai besoin de trop planifier les choses pour être rassurée :-)
    On ne se refait pas...
    Bon retour à toute la famille

    Bisous Mallorquin ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer