mardi 24 juillet 2012

Thaïlande J-7


Dans 1 semaine, nous partons pour 1 mois en Asie.
Apres quelques heures de voyage, nous arriverons à Bangkok, nous y restons deux nuits...  J'ai réservé, parce qu'on est quand meme 5, et que pour l'avoir fait a plusieurs reprises, on est bien content apres le train et le vol de ne pas avoir a chercher un hôtel. C'est la que je me suis aperçu des difficultés pour trouver une chambre d'hôtel pour 5 par internet.
Ensuite train de nuit  ou bus pour Surat thani, dans le sud (12 heures de trajet)...puis bateau et là a quelques heures... le paradis.
Cela va être la priorité arrivé a Bangkok, réserver notre moyen de transport pour descendre.
Les iles ko phangnan, ko Samui et Ko tao : plages, chateaux de sables,  plongée pour Arno et Pénélope (moi, perso je déteste des que je vais plus loin que les genoux : génération les dents de la mer surement) bières, petits restos de plage, nourriture thaïlandaise ( miam, miam)... bref la Farniente. On va se laissé guider et réserver en fonction de nos envies et de ce qui nous charme.
Au retour on a réservé deux nuits au Ganeshpark à Kanchanaburi, dans un parc pour éléphants.

Les petits détails d'avant départ
Nous partons avec deux sacs a dos (85L ET 65L)
Rien de bien particulier pour 1 mois. Au niveau des vêtements, maillots de bain, quelques t-shirts, shorts, 1 paire de tongs et une paire de converse
chacun. Un k-way chacun (en espérant qu'il ne serve pas trop)
Un trousse a pharmacie, immodium, doliprane, un aspi venin.... De la creme solaire, de l'anti moustique (cette année on va essayer les bracelets)
Nous allons nous faire vacciner contre l'hépatite A (deux piqures a renouveler tous les 5 ans). Comme je suis pas super organisée a ce niveau là, on recommence tout, car  je ne sais pas ou on en ai rendu.

Mon stress: perdre un de mes enfants, de type asiatique dans un pays asiatique... comment savoir par exemple que Violette est française ? et ça peut aller vite,même en surveillant.  A la plage, dans un magasin, dans un marché...j'ai donc fais faire des bracelets en tissu et j'y ai imprimé : "I'm lost, call french ambassade".  La dernière fois, j'en avais également en plastique... ils sont très pratiques et rassurants

9 commentaires:

  1. Bonnes vacances d'une lectrice assidue :-) Je suis impatiente d'avoir le feed back de ce voyage "sac à dos". Adepte pendant des années de ce type de voyage, nous n'avons pas osé réétirer l'expérience avec nos petites. C'est surement un peu bête et ça me manque terriblement.... Juliette (vietnam 2011) aura 3 ans dans 14 mois, je crois que l'été prochain nous tenterons nous aussi l'expérience.

    Bises

    Nat maman de Chiara (France 2007) et Juliette (Vietnam 2011)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée ces bracelets... On ne sait jamais en effet.
    Bon derniers préparatifs avant le départ.

    BISOUS ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance de vivre cela à cinq... je vous souhaite un très beau voyage.

      Nous serons à Nantes fin août-début septembre. On aurait pu se croiser... Dommage.

      Enjoy !

      biZEU

      Supprimer
    2. on rentre le 26 ou 28..on sera la début septembre
      bonnes vacances

      Supprimer
  3. bon voyage !!! comme déjà dit sur votre autre blog, pour l'avoir déjà fait, je suis sure que ça va etre super et de merveilleux souvenirs en famille !
    En mode sac à dos on a testé l'ile Rodrigues, la Thailande et Madagascar + Afrique du sud en camping car et c'est que du bonheur, même avec des enfants petits (4 et 8 ans cette année !).
    céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci celine..
      on vous racontera..
      ps : mon autre blog a bugger..un peu dégoutée et pas du tout l'envie de le recommencer !

      Supprimer
  4. On vous souhaite de très bonnes vacances,
    Chapeau pour les sacs à dos
    j'en serai imcapable même pour 3, alors pour 5...
    Bande de Veinards !!!
    Juliette

    RépondreSupprimer
  5. Très bonnes vacances à tous les 5.
    J'ai hâte de voir vos photos.
    Des bises
    Françoise
    ps super idée que celle des bracelets !

    RépondreSupprimer