jeudi 12 juillet 2012

Témoignage


 Voici un texte que je viens de lire, très beau , que je voulais vous faire  partager : 
Je n'ai vu que récemment qu'il existait une rubrique adoption sur ce forum. Après avoir répondu à un post j'ai eu envie d'en créer un afin de passer un message à tous les parents adoptifs.
Je vous explique...comme je le disais dans le post auquel j'ai répondu, j'ai été adoptée à 'âge de 4 mois et demi et mon grand frère, à 6 mois.
Je suis aujourd'hui âgée de 30 ans et enceinte de 6mois.
Inutile de vous dire que je suis dans une période particuliérement riche en émotions d'autant plus que je n'ai plus ma maman depuis 2009.
Ça a été le drame de ma vie tellement je l'aimais, c'est une partie de mon âme qui est partie en même temps qu'elle, elle me manque comme personne ne m'a jamais manqué, et j'aurais pu donner des années de ma vie pour en avoir davantage à ses côtés je l'aurais fait sans hésiter...mon coeur est meurtri à vie, je pense à elle tous les jours sans exception!
J'ai une profonde admiration pour tout ce que mes parents ont fait pour nous toute leur vie. Il n' y a pas de mot pour exprimer ce que je ressens et qui va bien au delà de l'amour que l'on a pour ses parents. Il y a toute une dimension supplémentaire quand on a été adopté. Je leur suis reconnaissante de m'avoir offert la si belle vie que j'ai eu, même si on a eu des très hauts et des très bas, de recevoir tout l'amour que j'ai eu, de m'avoir sauvé...car j'estime avoir eu de la chance de les avoir, où aurai-je grandi s'ils n'avaient pas été là....
On parle souvent des difficultés de l'adoption du regard de l'enfant mais être parent adoptif c'est savoir accepter et élever un enfant qui n'est pas de soi mais qui le deviendra avec le temps et l'amour, c'est devenir maman et papa "du jour au lendemain"....
Je ne peux dire combien j'ai envie de crier "merci" à toutes les personnes qui ont fait ce choix car devenir l'enfant de quelqu'un c'est le plus beau cadeau que l'on puisse recevoir quand on a été "abandonné" (je n'aime pas ce terme car je pense également à la souffrance de la mère biologique souvent contrainte de prendre cette décision). Je leur ai souvent dit tout cela mais j'ai toujours l'impression de ne pas l'avoir assez répété.
Voilà c'était juste un petit clin d'oeil à tous les parents adoptifs qui font le bonheur d'un enfant....

Bises à toutes et à tous! 

4 commentaires:

  1. Magnifique message d'amour...
    Je ressens cependant la même chose pour ma maman partie trop tôt... même si je n'ai pas été adoptée :-)

    Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Waouh! On n'adopte pas pour s'entendre dire "Merci" mais que ce texte est beau et rempli d'émotions!
    Je vais également, si cela ne te dérange pas, le mettre sur mon blog...
    Bises,
    Elise

    RépondreSupprimer
  3. Cette lettre est magnifique MERCIIIIIIIIIIIIII. Est il possible de la mettre sur mon blog??
    Merci geraldine pour ce blog, il est superbe, vos enfants sont très beaux.
    sandrine laurent et leur petit timeo (dans notre vie depuis Avril 2011)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sandrine,
    aucun pb , ce texte ne m'appartient pas ... bonnes vacances

    RépondreSupprimer