mercredi 15 février 2012

Nouvelles concernant les adoptions au Cambodge.

Voici les dernières nouvelles concernant le Cambodge ( forum adoption Cambodge) :

"Une réunion à haut niveau a eu lieu cette semaine au Cambodge, avec le MAS
(Ministère des Affaires Sociales), des représentants de l'Unicef et de Friends
entre autres,

la politique : garder l'enfant dans sa famille
- fermeture de 70 orphelinats
- les centres devront répondre à des critères précis, hygiène etc
- des enfants seront retirés des orphelinats, mis en famille
Les aides devront se faire au niveau de l'enfant et de sa famille ,

l'admission en orphelinat serait un ultime recours

23% des enfants vivants actuellement en orphelinats auraient perdu leur 2
parents
Beaucoup d'enfants sont confiés aux orphelinats par les familles pauvres, pour
les nourir, les élever, il faut inverser le processus et les aider à vivre en
famille

pour certains, le nombre d'enfants mis en orphelinats a doublé entre 2005 et
2010, ce qui tendrait à penser que Trop de touristes, et autres personnes
aident les orphelinats....

Visiblement, la réouverture de l'adoption n'est plus à l'ordre du jour, ce
serait cette nouvelle politique qui serait mise en place."





2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Nous avons envisagé d'adopter en Chine il y a quelques années, mais ayant déjà 4 enfants "faits maison", les délais, notre âge, les différences d'âge aussi dans la fratrie nous ont freinés. Bref, à l'époque, j'avais vu un film sur youtube (je crois) dans lequel vous allez chercher votre petite Pénélope, l'arrivée à l'aéroport en France est pleine d'émotion.
    J'ai repensé à vous aujourd'hui, et comme ça, parce que je me suis souvenue du joli prénom de votre fille, je vous ai retrouvés sur google.
    Quelle jolie famille vous avez maintenant, vos enfants sont magnifiques, plein de vie et de joie, vos photos sont magiques.
    Je vous souhaite tout le bonheur possible (et cela semble bien parti)!
    Très cordialement.
    Hélène M

    RépondreSupprimer
  2. Vos enfants sont magnifiques, j'adore vos photos, merci de partager votre bonheur et féliciations pour votre parcours.
    Géraldine maman comblée d'une petite princesse du vietnam

    RépondreSupprimer