mercredi 12 octobre 2011

EN RÉPONSE A VOS NOMBREUX MESSAGES :

Je poste ce message, car vous êtes nombreux a me laisser des messages afin que je vous donne des  "tuyaux". Ne pas répondre, je n'aime pas ça. J ai beaucoup naviguer sur internet, les blogs a questionner et c'est toujours agréable d'avoir une réponse .
La plupart du temps, vous ne me laissez pas votre mail, je ne peux donc répondre, je n'ai pas vos ccordonnées.

Malheureusement, je ne peux pas faire grand chose. Nous avons eu beaucoup de chance dans notre parcours...
Nous avons adopté Pénélope en 2006 au Vietnam, nous avons adopté en individuel et ce n'est plus possible aujourd'hui.

Puis Clovis au Cambodge en 2009 , le cambodge est refermé depuis et il me semble qu'il y a déjà une grosse liste d'attente sur l'AFA, le jour ou le pays réouvre.

Et enfin, Violette, au Laos en avril 2011.
Voici ce qui était écrit sur le Laos. On s'est dit pourquoi pas nous, on a essayé on s'est engouffré, et aujourd'hui notre famille est au complet.

Avertissement : L’adoption internationale a été suspendue depuis août 1994 en République démocratique populaire (RDP) du Laos. Toutefois, quelques adoptions sont autorisées chaque année, à titre dérogatoire, par le Premier Ministre sur proposition du Ministère de la Justice.

Nous sommes passés par un avocat. Le pays est en train de refermer. Notre avocat a une liste de dossiers a ne plus en finir Notre avocat ne veux plus prendre de dossiers.

La seule chose que je peux vous dire, c 'est qu'il faut batailler, verifier ce que l'on vous dit par deux fois....
Attendre est dur, douloureux, les choses se compliquent... mais  il faut y croire
Voila pourquoi je poste ce message... j'aurais préféré vous dire autre chose.

29 commentaires:

  1. Si je comprends bien, vous avez réussi à adopter 3 enfants en 6 ans. Je suppose que vous avez eu beaucoup de piston et donner beaucoup de dessous de table au Laos. Parce que moi, j'attends déjà depuis 3 ans avec un OAA pour le Vietnam. Mais comme vous exposez votre richesse avec des publicités de très grandes marques, vous pouvez vous le permettre sans aucun souçi ! Et j'ai comme le sentiment que ce commentaire sera censuré.
    Vous devriez avoir honte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve cette réponse anonyme méprisante et jalouse... parce que d'autres ont eu de la chance, vous vous permettez de juger et faire des procès d'intention. C'est vous qui devriez avoir honte.

      Supprimer
    2. bonjour,
      je viens de découvrir ce blog et je comprends votre sentiment!
      Sachez que dans l'adoption il y à les adoptants acteurs et les spectateurs.
      Vous ne pouvez reprocher à ce couple d'avoir eu la réactivité nécessaire à l'adoption internationale!!
      Posez vous les bonnes questions!
      Il faut savoir que les adoptions sont faites de rencontre parfois improbables ce qui amène la création de liens que vous pouvez définir comme "piston".
      Concernant les "dessous de table" en adoption individuelle votre vocabulaire n'est pas approprié et s'agit de dons pour les orphelinats ou les familles d'accueil.
      Les OAA ne sont pas de associations philanthropiques, il me semble que les frais sont de 10000 à 15000 mille euros pour une adoption!
      bien à vous,Dominique maman de deux amours d'ASIE vietnam 95 et pupille asiatique(sans piston) 2002!

      Supprimer
  2. Oui c'est bien cela, vous comptez bien.
    6 enfants et sans dessous de table.
    En donnant des dons, comme par une OAA, et en payant un avocat pour son travail ( avocat qui travaille pour l ambassade de France ).
    et je publie votre message car je n'ai rien a me reprocher.
    Moi aussi j'aurais pu attendre, par une OAA, je n'ai pas fait ce choix, c'est tout. Chacun prend le chemin qu'il peut vers son ou ses enfants !!

    Mes enfants sont beaux. Il y a deux agences de casting pres de chez moi, ils sont pris et sans piston. Incroyable !

    RépondreSupprimer
  3. Ah, comme ça fait du bien, ce genre de message, qui évidemment reste anonyme (on a le courage qu'on peut....)
    Quant à nous, en passant par une OAA, on a attendu 27 mois pour le Vietnam, sans dessous de table, sans piston, en attendant son tour, en faisant un don "obligatoire" pour l'orphelinat qui a pris soin de notre fille....
    Les délais pour le Vietnam varient selon les OAA, leur façon de travailler.... pas de piston là-dedans, juste une certaine éthique des OAA...
    Et je connais de nombreux parents qui, n'ayant pas eu la chance d'être acceptés par une OAA (10 % des demandes sont acceptées... est-ce aussi du "piston" quand on a la chance d'être acceptés ?!), n'ont eu que la démarche individuelle pour devenir parents.... et quel courage il faut, pour se lancer là-dedans, sans l'appui, d'une OAA....

    Quant à tes enfants Géraldine, ils sont très beaux ;)

    katell

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour sommes partant pour l adoption internationale avec une préférence pour l Asie. Voulons passer par une oaa , pouvez vous nous aiguiller , laquelle est la plus efficace afin de limiter le temps d attente. Merci de votre réponse attendons notre agrement le mois prochain.

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Et bravo l'Anonyme !! Comment peut-on écrire des horreurs pareilles. Je pense que vous êtes tellement aigris que vous ne savez pas ce que vous dites ni de quoi vous parlez. Géraldine et Arno ont réussi 3 belles adoptions en individuel. Chapeau quand on sait combien c'est difficile. Mais ils l'ont fait donc respect. Personne ne vous empécher de faire pareil. Comment peut-on être aussi jalouse, intolérante et étroite d'esprit pour balancer des propos pareil. Je pense qu'il vaut mieux mettre ça sur le compte de l'attente qui est dure à supporter pour chacun (et je sais de quoi je parle) mais ça ne donne pas tous les droits. Espérons qu'un apparentement prochain vous fera retrouver vos esprits !!!
    Géraldine et oui encore une !!!

    RépondreSupprimer
  5. L'arrivée d'un enfant est toujours bien trop longue. Le passé de chacun forme notre caractère et certaines personnes n'arrivent plus à supporter cette attente. Le bonheur des autres ne fait que renvoyer nos désirs encore non satisfaits. Chaque dossier d'adoption est différent, mais la seule chose que nous devons retenir c'est le bonheur des enfants, ils doivent rester notre priorité. Chacun arrive à ses fins et parfois on se dit que peu importe la façon du momemt que des rires d'enfants envahissent notre foyer. Chacun est libre de faire ses choix. Ne voyer rien de mal dans mes propos si ce n'est que selon nos projets nous devons tout mettre en oeuvre pour y arriver. Je souhaite que vos projets respectifs se réalisent.
    maman d'un petit garçon et en attente d'une ptite chinoise

    RépondreSupprimer
  6. bonjour géraldine et arno et félicitations pour vos adoptions ! Je pense que pour réussir dans le parcours de l'adoption internationale aujourd'hui il faut aussi une chance énorme (en plus de temps disponible et d'argent et là je ne parle pas de pots-de-vin !). Vous y êtes arrivés grâce à ses trois facteurs il ne faut pas se leurrer. C'est pour cela et sans le cautionner que certains ne supportent pas de voir le bonheur affiché de ceux qui réussissent.
    Nous sommes des recalés de l'adoption après 5 ans de tentatives, de voyages infructueux, de difficultés administratives (russie (liste noire), ukraine (presentation d'enfants très handicapés) et sur liste AFA depuis 2007 pour le vietnam. On a longtemps cru avoir la poisse, c'est vrai, et puis avons croisé plein de gens comme nous recalés des OAA jetant toute leur énergie, leur moyens, leur temps... dans l'adoption individuelle pour rien. L'adoption individuelle n'est donc par un gage de réussite comme vous pouvez le laisser croire sur votre réponse... Je vous assure, votre parcours est vraiment EXCEPTIONNEL !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Tout d'abord félicitation pour votre petite famille, vos enfants sont adorable.
    Mon mari et moi avons passé notre lune de miel au Laos Cambodge en avril 2011. Nous sommes tombés sous le charme de ces pays qui nous attiré bien avant d'y aller.
    D'ailleur nous économisons pour y retourner!!!
    Nous avons obtenu notre agrément et nous aimerions adopter au Laos mais c'est très dur les portes se ferment de partout!
    On espère que nos enfants viendrons du même pays que votre Violette.
    Plein de bonheur à vous ainsi qu'a toutes les familles et enfants en attente.
    Manina

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Votre blog, nous a énormément émus
    Nous sommes aussi heureux parents d’une petite Fleur d’Asie.
    En route vers notre 2eme petit cœur, nous aimerions si possible rentrer en contact avec vous.
    Voici notre adresse Mail:
    JJPNT14@gmail.com

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir, nous aurions quelques renseignements a vous demander si vous pouvez je vous donne mon adresse manina-@laposte.net.
    Merci d'avance.
    Manina

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que cela se complique de plus en plus malheureusement...
    Nous avons eu la chance d'aller chercher notre étoile au Vietnam le 1 juin 2011 et depuis les choses sont difficiles aussi la- bas avec la mise en place de la convention de la Haye...

    Bises *** Laure ***
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Clovis est toujours aussi beau (c'est un peu mon chouchou dans votre famille, même âge, même bouille que notre fils).
    On avait suivi les péripéties (par TF1 interposé) de votre retour avec Clovis. Je ne juge pas, mais perso, je n'aurais pas pu ainsi remuer ciel et terre (media et administration cambodgienne).
    Certains malheureux (trop malheureux pour signer leur post!) ont en effet plein de rancœur. Mais d'autres commentaires me choquent aussi: non, VeroZ, le sourire d'un enfant dans sa famille ne justifie pas tout, oui la façon de faire importe: c'est à cause de certaines dérives et manquements qu'il y a eu tant de pbs au Vietnam, au Cambodge (corruption, dons de montants injustifiés, pression des agences US), et que certains dpts français sont en liste noire en Russie (absence de rapport de suivi par les adoptants).
    Longue vie à la grande famille des 3 bouilles d'Asie du Sud Est!
    La pingoo family (au complet aussi avec 1 dragon du mélong).
    http://pingoofamily.blog.lemonde.fr/

    RépondreSupprimer
  12. a pingoofamily :
    désolée mais rien dans mes propos ne devaient choquer. En rien je ne cautionne les abus dans les dossiers d'adoptions et encore moins la corruption sous toutes ses formes !!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    Nous nous lançons aussi dans l'individuel car aucun oaa ne nous a retenu.Nous essayons de glaner des info pour constituer notre dossier au Laos, mais quelle galère.Je vous laisse mon adresse mail pour qqes conseils.Vos enfants sont magnifiques.
    Lola.
    Lolasartou@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Comme vous, nous nous sommes "attaqués" à l'adoption au Laos, mais quelle galère, nous ne serions pas contre qqes conseils.
    Vos enfants sont magnifiques.

    lolasartou@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,

    Nous nous sommes aussi lancés dans l'adoption au Laos, mais quelle galére, nous ne serions pas opposés à quelquesconseils.Par avance, merci.Voici notre mail:lolasartou@yahoo.fr.
    Il faut bien passer par là quand les oaa vous rejettent.Vos enfants sont superbe,continuez ainsi.
    LOla

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Géraldine,
    Vos enfants sont magnifiques et ils ont l'air vraiment heureux! C'est une belle famille que vous avez construite. Je commence une procédure individuellle après avoir bien galéré avec les OAAs quelques temps et vous avez une expérience tellement positive, j'aimerais bien avoir quelques conseils également. Voici mon mail et merci d'avance si vous pouvez me répondre: abidaud@yahoo.fr
    Agnès

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,

    En cherchant des informations sur notre projet d'adoption, j'ai découvert avec plaisir votre blog
    Vos 3 enfants sont magnifiques et je suis très heureuse de votre parcours.
    J'aimerais recevoir des informations pour une adoption individuelle
    Voici mon mail : aurel-dim@hotmail.fr
    J'espère vivement avoir de vos nouvelles
    Heureuse et Merveilleuse Année 2012 à vous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  18. comment pouvez vous fermer les yeux à ce point et dire que tout est clean?
    j'espère pour vous et surtout pour eux que vos enfants ne voudront pas trop fouiller les incohérences de leurs dossiers...

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    votre blog est magnifique et vos enfants juste a-do-rables!
    J'aimerais pouvoir échanger avec vous par mail privé, voici mon mail: leblogdekakrine@yahoo.fr
    merci beaucoup par avance de prendre le temps...
    Catherine

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, nous partons pour le Laos dans quelques semaines rendre visite à ma soeur qui vit depuis un an à Vientiane. Nous avons adopté une première fois en 2007 au Vietnam et nous avons un second agrément. Nous voulons lors de notre visite essayer de présenter notre dossier. Voudriez-vous bien prendre contact avec nous pour des renseignements SVP?
    alexandramarlier@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  21. bonjour,
    nous ne sommes pas passés par une oaa...je ne peux vous aider...désolé.

    RépondreSupprimer
  22. merci a vous pour vos messages et les photos merveilleuses de votre famille,nous sommes mon mari (Jean 4O ans et moi (marléne 43ans ) en attente d agrément pour un enfant 2/4ans et rêvions du Cambodge ,pays dans lequel mes beaux parents ont vécus.......
    Nous sommes une famille recomposé avec 4 enfants biologique mais aucun en commun et une envie lointaine et impérieuse d
    adopter....
    il Y a deux ans je suis"tombée" sur votre reportage sur l adoption de
    Pénélope.....
    cela nous a plus que confortés dans nos choix ,que de larmes d'émotion m ont tiré ce reportage (vu et re rererevu....)
    bravo a vous,
    je vous laisse mon adresse mail:
    mf.villepreux@yahoo.fr.
    Merci

    RépondreSupprimer
  23. Une heure que je surfe sur votre blog, trouvé complétement par hasard.
    Magnifique histoire, sublimes photos.
    Juste un message pour vous apporter tout mon respect, et souhaiter plein de bonheur à votre petite famille!..

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,

    Moi, je ne viens pas cherher une réponse, mais j'aurais besoin de vos services. Je trouve que vous petites frimouses ont de trés jolies photos (vos enfants sont trés beaux ce qui ne gache rien). J'ai pu constater, que vous prenez de jolis clichés (je ne sais pas, si on dit comme ca en language professionel), je voulais simplement vous demander, si un jour vous passez en dordogne, faites le moi savoir. J'aimerai beaucoup que ma petite bouille vietnamienne est de jolies photos. J'adore ce que vous faites. Je suis fan.
    Bien cordialement, Maman de Léna-Huyen

    http://l-enfant-si-desire.allmyblog.com

    RépondreSupprimer
  25. Superbe blog ,nous aussi sommes les parents d une petite Mila du Népal ,nous venons d avoir notre deuxième agrément ,mais les choses paraissent encore plus compliquées qu il y a 5 ans ,en espérant que les pays se débloquent avec cette fichue convention de lahaye . Nous aurions le bonheur d avoir une aussi merveille famille que la votre . Isabelle et david

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,
    Je viens de passer beaucoup de temps à regarder votre blog que je trouve superbe. J'étais auparavant (en 2010) tombé par hasard sur votre vidéo pour l'adoption de Pénélope et cela m'avait donné beaucoup d'espoir...
    Vos enfants sont tous les 3 magnifiques et rayonnent de bonheur ! Cela fait plaisir à regarder.
    Nous avons nous aussi vécu les moments difficiles mais aussi magiques de l'adoption... Un petit garçon du Vietnam est venu ensoleillé notre vie depuis le 8 mars 2011...
    Depuis nous avons eu notre 2ème agrément et nous aimerions vivre de nouveau tout cela...
    Pouvez-vous me contacter pour échanger sur l'adoption au Laos ?
    Je vous laisse mon adresse email: hennequin_sabine@hotmail.fr

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur et à très bientôt par mail j'espère.
    Sabine, maman de Jules qui a maintenant 2 ans 1/2... déjà...

    RépondreSupprimer