vendredi 16 mai 2014

Royal de luxe 2014.



La nouvelle grand-mère de Royal de Luxe mesurera une taille intermédiaire entre le Grand Géant et la Petite Géante, soit environ 7,40 mètres. L'équipe de Matthieu Bony s'est occupée de l'articulation de ses mouvements. Celle de Jean-Michel Caillebotte a cherché et a fabriqué un nouveau matériau à base de silicone pour son visage. Celle de Raymond Kajak a réalisé son fauteuil roulant. L'équipe de Susana Ribeiro, avec Gallot Lavallée, a pris en charge ses cheveux et ses accessoires. Enfin, celle de Marie-Lou Mayeur a imaginé son costume.

Le nouvel épisode s'appelle « Le mur de Planck » et se déroulera à Nantes du 7 au 9 juin. Une grand-mère géante arrivée de l'autre côté du « Mur de Planck », c'est-à-dire depuis le big bang, va atterrir à Nantes, attendre son âme (deux jours de retard sur son corps). Cette irlando-bretonne de 7,40 m racontera l'histoire de Nantes dans une langue extraterrestre. Pour son enterrement, les Nantais seront invités à s'habiller de blanc, le lundi de Pentecôte.

Une grand-mère venue du big bang

"Une Grand-mère géante endormie, traverse l'espace entre deux nuages de voie lactée,Son esprit vogue d'étoile en étoile alors que son corps est déjà parvenu au lieu de sa destination et repose allongé dans un lit."Une nouvelle Géante arrive à Nantes début juin. Elle vient de loin. De très loin. De 14 milliards d'années-lumière. On dit qu'il s'agit d'une Grand-mère et qu'elle parle... Vingt ans que la saga des Géants a débuté à Nantes avec « Le Géant tombé du Ciel ».

"Mi-bretonne, mi-irlandaise, la Grand-mère Géante parle une langue qui n'appartient qu'à elle. Cette langue que nous inventons, mais qui sera vraisemblable, assemblera entre eux des mots à consonances romanes, anglo-saxonnes, arabes, asiatiques, tout en ajoutant des accents à la De Gaulle. La Grand-mère Géante va adresser un discours aux Nantaises et aux Nantais, du haut du Pont Tbilissi. Un interprète, le seul à pouvoir la comprendre, assurera la traduction simultanée. Son discours donnera le signal de la fête des Géants qui va durer trois jours, du samedi 7 juin au lundi 9 juin.
Du centre-ville, elle se déplacera cette année dans le quartier des Dervallières (Ouest France)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire