vendredi 13 janvier 2012

La bassesse de certains

Anonyme a dit...
comment pouvez vous fermer les yeux à ce point et dire que tout est clean?
j'espère pour vous et surtout pour eux que vos enfants ne voudront pas trop fouiller les incohérences de leurs dossiers...


Voici le message que j'ai reçu hier.
Forcement anonyme. Soit cette personne est méchante, soit aigrie... enfin elle a sûrement quelque chose qui tourne pas " rond ". Comment Monsieur, ou madame pouvez vous dire cela? Vous ne nous connaissez pas, vous ne connaissez pas les dossiers. Vous ne savez pas avec qui on a travaillé.
J' ai adopté 3 enfants dans 3 pays différents. Chacun avec une histoire différente. Aucun de leur dossier n'est identique. Pour l'adoption de violette... j'ai tout, un dossier très complet, l' adresse des parents, leurs âges, leur adresse... si je le veux, je vais les voir demain... alors qu'en savez vous de leurs dossiers ???
Et Clovis, nous sommes passés par l'AFA. En 2010, l’AFA a réalisé 568 adoptions. Vous insinuez donc que 568 personnes ont adoptés des enfants avec des dossiers incohérents..

Nous n'avons rien a nous reprochez, c'est vous qui devriez avoir honte d'avoir de tels propos !!

13 commentaires:

  1. Des histoires comme la vôtre et (un peu la mienne) ça fait grincer les dents...cela suscite souvent des réactions qui ne sont pas jolies, jolies. Trop d'attente pour certains, trop d'injustice pour d'autres (pourquoi eux et pas moi)ou tout simplement la volonté de faire mal...pour faire mal parce que le bonheur des autres c'est insupportable ! Bref tout ça pour dire que bien sûr cette personne ne connaît rien des dossiers... Il est facile sur internet de salir les gens qu'on ne connaît pas. N'en tenez pas compte. J'adore votre tribu, c'est en tombant sur des photos de pénélope que mon mari et moi avons pris la décision de mettre en oeuvre le projet d'adoption que nous murissions depuis quelques mois. Depuis deux petites princesses sont rentrées dans nos vies, une vient de France, l'autre du Vietnam.

    Amitiés

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. L'adoption est un parcours de création de famille différente, où la paperasse, les dossiers, les légalisations en tout genre remplacent les bilans médicaux de la maman enceinte et les photos d'échographie à mettre dans l'album de nos enfants. Cela fait fantasmer bien des gens! Je crois que cette personne mélange ce qui est légal/juste/autorisé et ce qui est moralement acceptable. Certains (j'en connais) refusent d'adopter car ce n'est pas dans leur code morale. dont acte! D'autres ne se voient pas passer par un don de sperme ou d'ovocyte ou une mère porteuse ... Les valeurs morales changent, évoluent ... le droit lui n'est jamais rétroactif, les adoptions sont faites, légalement, et ne peuvent être remises en cause. Ce serait bien que cet anonyme précise le fond de sa pensée, car on pourrait alors discuter et débattre. Là, pffff, il y a rien faire, qu'à laisser dire! Bises à Clovis, ses soeurs et ses parents!
    La pingoofamily

    RépondreSupprimer
  3. Peut-etre devrais-tu songer à privatiser ton blog, afin d'éviter ce genre de désagréments et le laisser ouvert qu'aux personnes en qui tu as confiance.

    Lola.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je suis choqué par ce que je viens de lire!
    Nous sommes de futurs parents adoptif et je ne comprends pas pourquoi des personnes écrivent ce genre de messages.
    Internet m'a permis de trouver votre blog et cela me redonne plein d'espoir pour continuer notre parcours du combattant et peut être que bientôt le Laos voudra de nous!
    Mais par moment tout ces sites me font mal au coeur, toutes ces personnes qui juge sans connaitre c'est parfois difficile à comprendre.
    Enfin le principal c'est tout l'amour que vous donné à vos enfants.
    Manina

    RépondreSupprimer
  5. @lola :
    bonjour lola, je n'ai pas envie de la privatiser, car qu'en j' ai démarré mes adoptions, cela m'a aider de jeter un coup d'oeil sur les blogs . Et puis, violette a eu son blog privé, mais je trouve que c'est plus contraignant pour la famille " ancienne génération ".
    J ai mis ce message, mais cela ne me touche pas du tout. J en ai eu pas mal des messages comme le sien ...
    Mais cela fait partie de l'adoption , on rencontre via internet ou via nos parcours toute sorte de personnes. Nous avons rencontré des gens formidables et de belles amitiés en sont nées..

    je préfere lire des messages comme celui de Manina, et ça c 'est une bonne raison de le laisser public...Géraldine

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Géraldine,
    Merci pour les nouvelles photos de tes bambins, ils sont magnifiques ... ça manque encore de photos de ta petite dernière (ma chouchoute tu t'en doutes !). Votre blog a été pour moi d'un grand soutien durant mes années de procédure, et quelle joie ce fut de rencontrer par hasard votre belle et émouvante famille au coin d'une rue de Vientiane ...
    Des bises à vous 5 !

    Sylvie, et Maël (bb made in Laos qui pourra lui aussi consulter sereinement son dossier d'adoption dès qu'il en éprouvera le besoin)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Géraldine,
    est ce que je peux laisser un message à Sylvie sur votre blog si oui je le mets après ce message
    sinon pouvez vous lui donner mon mail.
    Merci beaucoup

    Bonjour Sylvie,
    Je suis Manina, je recherche des informations sur le Laos.
    Je vous laisse notre mail si vous avez envi de nous aider dans notre parcours.
    Bienvenue à Maël!
    Merci d'avance
    Manina

    manina-@laposte.net

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Manina,
    Je vous réponds sur votre adresse personnelle, mais je n'ai pas de bonnes nouvelles et ne pourrai malheureusement pas vous aider.
    Trouver le pays de son enfant est devenu très compliqué, mais il est forcément quelque part alors il ne faut rien lâcher !
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  9. Géraldine je tiens vraiment à vous remercier pour tout votre soutiens.
    Je vous souhaite plein de bonheur avec votre petite famille.
    Cordialement
    Manina

    RépondreSupprimer
  10. Sandrine,
    De tous les dossiers que l'on connaisse et qui sont la bas depuis avril, aucun pour le moment n'a eu d'apparentement. Et je sais que les délais se sont relativement rallongés puisque le nombre de dossiers a beaucoup augmenté.
    J ai reçu plusieurs échos de différentes personnes qui ont tous été dans le même sens.. Nouvelles de l'ambassade mais également de la SAI.
    Rien n'est impossible, je dit seulement que ca ne va pas dans le positif.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Je me permets de vous écrire pour solliciter quelques conseils de votre part. Je suis au Cambodge quelques mois pour la deuxième année consécutive. Je tavaille dans un orphelinat pour enfants handicapés.
    Je muris mon projet d'adoption mais je n'arrive pas à trouver les bonnes infos sur la possibilité d'adopter un enfant directement sur place, sans passer par l'AFA???
    Peut-être pourrez-vous me donner quelques tuyaux...
    Je vous laisse mon mail : huetcamille@yahoo.fr
    Je vous remercie d'avance et vous souhaite à vous et votre très jolie famille une belle année 2012!
    Camille
    Ps : la jalousie rend souvent les gens méchants...c'est triste pour eux!!

    RépondreSupprimer
  12. Il ne faut même pas prêter attention à ces "anonymes" jaloux qui veulent juste faire du mal...
    C'est le soucis des blogs ouverts à tous... j'ai subit aussi des attaques de ce genre... mais, si la porte du blog est ouverte, les poubelles elle,s restent à la porte !!!
    Bisous ***Laure***
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer