Notre avocate de l'époque avec qui on avait échangé, les avait contacté pour les prévenir de notre venue, car apparement la nouvelle politique vietnamienne n'autorise plus les visites.
Ils nous ont bien recus, et fait visiter l orphelinat. Ils ont ressorti le dossier de Pénélope, lui ont donné une photo, elle semblait " heureuse " que l'on se souvienne d'elle.
Pas mal d'enfants malades, des problemes psy et moteurs mais aussi des enfants en très mauvaise santé, voir en fin de vie... Un peu choquant pour Pénelope et Clovis.
6 heures de route mais notre Péne ne regrette pas, c est le principal.
Coucou!!!
RépondreSupprimerJ'en ai des frissons..... Excellent pour Pénélope!!!
Merci pour vos photos dans ce beau pays..... Nous avons hâte d'y retourner....
Bises
Sandrine Ludo et Arthur
Quel témoignage touchant. Peu de mots mais toute la force de votre billet réside dans ces quelques photos. Je suis allée quelques fois dans des hôpitaux d'enfants à Saigon (bien que ça ne soit pas comparable, j'imagine), et j'ai trouvé cela très dur. Heureuse que votre fille soit sortie grandie de cette visite !
RépondreSupprimerEprouvant de voir ces enfants malades. Quasiment 10 ans après, les regards de certains enfants continuent de me hanter. En tout cas, contente de voir que Pénelope ne regrette pas la visite de l'orphelinat. Je vais me renseigner pour Thai Nguyen, j'espère qu'on pourra y faire une visite. Bon retour, bises,
RépondreSupprimerstéphanie et les filles
Très émouvant .. un moment très riche en émotions j'imagine. bonnes vacances ( Flo maman de Léo des Philippines )
RépondreSupprimerElle est très sympa cette première photo. On a l'impression que c'est Pénélope bébé qui est dans le lit et que maintenant qu'elle est grande elle se regarde telle qu'elle était à l'époque. la 2ème photo est bien sûr très émouvante, ainsi que les suivantes. Merci pour le récit de tout votre périple, ce fut un plaisir de te lire et les photos sont magnifiques !
RépondreSupprimerQuelle belle expérience.
RépondreSupprimerMerci pour ce beau témoignage.
Elisabeth
Merci pour ce beau moment si émouvant.
RépondreSupprimerDes bises
Françoise
Bonjour Géraldine, nous sommes en processus pour adopter deux enfants du Vietnam de l'orphelinat de Vinh Long. Nous sommes un famille du Québec. J'aimerais bien vous écrire en privé, pourriez-vous me donner votre courriel svp. Merci beaucoup, Maude
RépondreSupprimerchampagnemaude@yahoo.ca
Bonsoir,
RépondreSupprimerAdoptants MDM en juin 2005 à Vinh Long, nous programmons un voyage en 2016. Mais nous avons perdu l'adresse de l'orphelinat. Pourriez vous me la communiquer sur gilles.arnaud@free.fr ?
D'avance merci
Cordialement
Gilles Arnaud